Les stagiaires du DE JEPS escalade en milieux naturels, sont évalués lors d’un examen sur leur compétences à encadrer des publics en grande voie dans un objectif d’initiation, sous le contrôle d’évaluateurs du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes.
Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon Pont d’Arc fait appel à des pratiquants souhaitant acquérir l’autonomie en grande voie équipée pour un stage d’une durée de 2 jours.
Les impératifs de certification demeurent prioritaires : le choix des itinéraires et des contenus de séance sont adaptés au public mais sont du seul ressort de l’équipe de formation. Pour celles et ceux qui sont déjà venu-e-s, il n’y a pas de garantie de réaliser des itinéraires différents d’une année sur l’autre !
Du matériel peut être fourni par le CREPS (sauf les chaussons…). Les publics participants doivent gérer de manière autonome leurs déplacements, leur restauration et leur hébergement.
En fonction des évolutions de l’épidémie du COVID, des protocoles spécifiques pourront être imposés par l’encadrement. Les groupes de cobayes seront constitués par 3 ou 4 personnes. Chaque groupe cobaye devra être totalement autonome dans ses transports.
Requis
Être autonome dans sa pratique de l’escalade en tête dans des voies d’une longueur d’un niveau 5c / 6a minimum en falaise en tête.
Les mineurs sont acceptés s’ils sont accompagnés.
Inscription : formulaire
Plus d’infos
N’hésitez pas à lire les récits d’aventure des anciennes sessions !
Renseignements
Sylvain MAURIN – coordonnateur de la formation
Courriel : sylvain.maurin@creps-rhonealpes.sports.gouv.fr